Le blog de Sylvie Etche

Le blog de Sylvie Etche

La Sidreria

 

Facade.jpg

 

 

Discrètement installé le long de la route de Blagnac, non loin du Stade Toulousain aux Sept-Deniers, se trouve l'un des meilleurs restaurants basques du coin.

 

Ce samedi midi, par un beau soleil de septembre, nous nous installons sur la terrasse ombragée de la Sidreria qui fait bar à tapas, restaurant, et bodega le soir.

 

 

Sangria.jpg

 

 

Quand on pénètre dans la grande salle du restaurant,  l'esprit basque est partout : comptoir massif, larges tablées de bois, tonneaux de cidre empilés, piments d’Espelette, et puis, sur le mur du fond, une immense fresque villageoise

 

Salle1.jpg

 

 

Facade-interieure.jpg

 

 

Le restaurant propose des menus du midi de 10,50 à 15 euros en semaine.

Le soir et le weekend, on mange à la carte :

 

Carte-entrées.jpg

 

Carte_plats.jpg

 

 

Et voilà qui fait du bien : le restaurant propose des plats authentiques et tous faits maison, c'est assez rare pour être souligné !

 

Nous commençons par essayer l'assiette de tapas. Elle est copieuse : une assiette pour deux suffit largement à nous régaler.

 

tapas.jpg

 

 

 

Puis nous commandons la seiche à la plancha avec son aïoli, et l'entrecôte Angus : les plats sont, l'un comme l'autre, tout simplement ex-quis !

 

SEiche-plancha.jpg

                Seiche à la plancha

 

Tous les plats sont accompagnés de pommes de terre maison sautées, aillées et persillées.

 

Pour nos filles, la maitresse de maison propose une grosse assiette : steak haché ou pavé de saumon avec pommes de terre sautées et salade : nous en prenons une de chaque.

Le menu enfant à 10,50 euros ne comprend que le plat et le dessert, mais compte-tenu de la qualité exceptionnelle de la viande et du poisson ce prix est justifié.

 

 

Gateau-basque.jpg

  

                   Gâteau basque

 

 

En dessert, nous optons pour le "café Patxi" : il est accompagné de gâteau basque, mousse au chocolat et crème brûlée maison

 

Cafe-Patxi.jpg

 

 

Pour couronner le tout, le restaurant nous offre gentiment le digestif (une manzana) en guise de bienvenue !

 

Manzana.jpg

 

 

 

En conclusion : nous avons très très bien mangé et nous promettons de revenir très bientôt goûter aux autres spécialités de la maison (omelette aux piments, axoa de veau, lomo de cerdo ou parillade de poissons entre autres).

 

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et tous les soirs à partir de 19h (ambiance bodega et tapas). Il organise aussi des soirées de groupe avec buffets.

 

Et enfin, il dispose d'un grand écran pour retransmettre les évènements sportifs.

 

carte_visite.jpg

 

 

 

Voici le lien vers leur site web : //www.sidreria-restaurant.com/

 

 

Merci aux si sympathiques et si accueillants patrons de la Sidreria et à bientôt !

 

 

 

 



20/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi