Le blog de Sylvie Etche

Le blog de Sylvie Etche

3919

 


 

 

Actualisation :

 

Le 20 novembre 2020, cette chanson a fait l'objet d'une interprétation:

mise en musique par Sonia Lorenzi, adaptée et chantée par Philippe Gaurier et mise en image par Jérôme Cauquil, la voici sur youtube, juste avant la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes du 25 novembre 2020 !

 

Lien et paroles sur la video youtube ci-dessus

 

Paroles ci-dessous :

 

3919

 

 

 

Chuis confinée, t'es con fini

Regarde à quoi t’en es réduit

On sait pourquoi ça fait si mal

Des coups comme ça c’est pas banal

J’encaisse ta violence animale

Pire qu’un homme de Neandertal

Et plus tu cries, et plus je pleure

Et plus tu vis, et plus je meurs

 

 

Tais-toi, dégage, disparais

Tout le mal il est déjà fait

Trop conne la vie qui nous emmène

Du grand amour jusqu’à la haine

 

 

Toutes mes amies me l’avaient dit

Te colle pas avec ce maudit 

Il te traite pire qu’une chienne

Il fera pas de toi une reine

A force, elles se sont éloignées

Il a tout fait pour y arriver

Elles m’avaient pourtant prévenue

J’croyais l’aimer, je n’ai rien vu

 

 

Chuis confinée, c'est pas fini

Y’a pas de vaccin pour ta connerie

Cent fois j’ai cru qu’ tu ne cognerais plus

Cent fois à terre, chuis descendue

Contre tes poings j’ai mes prières

Contre tes pieds, mon corps de mère

T’es vraiment le pire des salauds

Un jour ou l’autre, j’aurai ta peau

 

 

Si j’avais su j’aurais pas pris

Le long chemin qui m’a conduit

Tout droit dans les bras de l’enfer

Depuis deux ans c’est le calvaire

Allo le trente neuf dix neuf ?

J’appelle à l’aide c’est pas du bluff

Chuis confinée avec le diable

Condamnez moi cet effroyable

 

 

Tais-toi, dégage, disparais

Tout le mal il est déjà fait

Trop conne la vie qui nous emmène

Du grand amour jusqu’à la haine

 

 

 

 Auteurs : Sylvie Etche et Philippe Gaurier

 

 

 



07/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi