Le groupe toulousain ANADJOH
22 janvier 2022
Les grands groupes ont tous débuté dans de petites salles.
Quand on demandera, plus tard : Vous y étiez, à la Brique rouge, aux débuts d'Anadjoh ? Nous on dira : on y était.
C'était le 22 janvier 2022. A l'époque où les salles de spectacle étaient dévastées par le covid. On est allés au concert d'Anadjoh, le groupe electro-pop-rock toulousain qui monte, qui monte. Et découvert par la même occasion la Brique rouge, nouvelle salle de spectacle nichée au coeur du quartier Empalot et qui a tout d'une grande.
Ambiance feutrée, fauteuils façon cinéma, son et lumières réglés au millimètre, nous voilà confortablement installés face à la scène quand Anadjoh fait son entrée.
Christophe à la guitare et au clavier, Johanna au chant. Au diapason à la vie comme à la scène ils déroulent un show intimiste et puissant. Car ce n'est pas juste un enchaînement de titres, non. A travers leurs compositions, Anadjoh nous raconte une histoire. Leur histoire. Celle de leurs combats. C'est doux et c'est fort. C'est tendre et c'est beau. C'est personnel, et c’est universel.
On se laisse embarquer, hypnotisés par les solos électrisants de guitare et les tons graves et suaves du chant. Le public est touché, dans la salle l'émotion est palpable.
Ultime moment de grâce lorsque, pour terminer la soirée, le duo entame au simple piano-voix leur titre phare, Why, une révolte face au traitement de la différence. Magique et envoûtant.
Le concert est une vraie réussite. Et vous, vous y étiez ?
03 mai 2020
Voici ANADJOH !
Déjà connus sur la région toulousaine pour leurs reprises, aujourd'hui ils sortent leur propre album.
Le 1er single s'appelle "Why", il parle de l’ouragan que représente dans une vie l'arrivée d'un enfant handicapé. C'est superbe, c'est bouleversant. Regardez, écoutez, laissez-vous envoûter par la musique, et partagez !
Moi je l’écoute déjà en boucle...
PS : et puis n'oubliez pas de voir qui figure au générique de fin...!
16 septembre 2021
Le groupe toulousain electro / pop / rock ANADJOH a lu mes paroles
(voir article : Mon texte sur l'autisme) et a souhaité que je les leur traduise en anglais afin de les mettre en musique.
Ce 16 septembre est la date de la sortie de leur nouveau single, et j'ai la fierté de vous présenter le clip de "My own me", qui met en scène trois enfants atteints de handicap : trois petits toulousains "différents", et tellement attachants :
A découvrir aussi
- Quand le fusil devient pinceau : les tableaux de chasse de mon père
- Partenaires pub
- Mon premier tatouage