Le blog de Sylvie Etche

Le blog de Sylvie Etche

Les trois vies d'Eva : LIVRE D'OR

 

954137_LCL_C14.jpg

 

 

 

Tout comme pour Le cri du Toucan, j'ai décidé de publier ici les plus jolis courriers des lecteurs.

N'hésitez pas vous aussi à me laisser un petit mot :

- soit en commentant cet article (en bas de page)

- soit en m'envoyant un email à : sylvieetche40@hotmail.com

 

 

 

 

 

25 avril 2021

 

"Me voilà après avoir lu ce roman qui me parle tant, surtout en ce moment ! Il aura suffit d'une nuit d'insomnie, d'un peu de café, et d'une bougie pour dévorer cette histoire .J'ai beaucoup aimé la simplicité des descriptions ( pas de chichis, pas de scénes qui paraissent iréels), qui nous permettent de pouvoir s'imaginer facilement à la place de l'héroïne de ce livres ! J'ai beaucoup aimé le côté femme libre et assumé de ce livre, du faite qu'il n'y a pas de mal à vouloir apprendre dans TOUS les domaines que ce soit dans les domaines classiques ou les plus coquins ! Maintenant je vais devoir aller me chercher l'autre livre de l'autrice !!!

 

GP

 

 

 

 

 

27 août 2019

 

"Bonjour Sylvie, je viens de terminer Les 3 vies d'Eva. Je l'ai lu avec énormément de plaisir. Il est merveilleusement bien écrit, construit. J'ai été touchée par ta sincérité, ton courage. Tu devrais pleinement l'assumer car il raconte avec beaucoup de tact et de pudeur la vie d'Eva, qui au final est celle de beaucoup de femmes sur cette terre. J'ai aussi beaucoup ri.. succulent ! Tu es courageuse, audacieuse et pleine d'esprit. Une femme qui en a ! Félicitations Sylvie ! Je rêve et espère pour toi un succès littéraire à la hauteur de ton talent d'écrivaine."

 

IP

 

 

 

 

 26 aout 2019

 

" J'ai fini ton roman ! J'ai adoré ! Je l'ai lu vite tellement j'ai été captivée. Il est vraiment très bien, félicitations ! J'aime ton style, c'est facile, léger et ça fait du bien. J'aurais voulu 300 pages ! Je pense que beaucoup d'autres femmes se reconnaitront dans ton livre, tout comme moi. C'était à nouveau un immense plaisir de te lire, j'attends avec impatience le 3ème".

 

Pascale P2

 

 

 

 

14 juillet 2019

 

"Comment ne pas se laisser embarquer dans les aventures de la pétillante et attachante Eva ? Cette héroïne d'une sincérité touchante nous offre un panel d'émotions de la légèreté érotique à la passion, le tout saupoudré d'un humour espiègle dont on aime être complice. Une ode à la vie, à l'amour, à la liberté et au bonheur. Un livre feelgood à l'écriture délicieusement gourmande.. À savourer, un pur petit bijou. Vivement le prochain !"

 

Nolwenn C.

 

 

 

 

16 avril

 

"Bonjour Sylvie. Un petit message pour te dire que ton livre est GÉNIAL. Moi qui n'aime pas du tout lire, je l'ai avalé en 1 journée !"

EE.

 

 

 

 

07 avril

 

"Sortie ébouriffée de cette lecture ... tant l'énergie qui s'en dégage est irrésistible ! Lu en quelques heures ou plutôt dévoré, Les trois vies d'Eva nous renvoient à nos propres cheminements et oui, il faut savoir tourner des pages sans nostalgie ou hésitation ... Bon, ben maintenant à quand le troisième opus ???"

Peluche

 

 

 

 

 

24 mars

 

" Whaou ! Juste génial ! J'ai lu ton livre en même pas 4 heures tellement j'étais imprégnée. J'ai beaucoup aimé ! Erotisme, sensualité, tout est là sans aucune vulgarité, c'est ça qui est super. Merci pour ce magnifique cadeau. "

VD.

 

 

 

 

21 mars

 

"Un grand bravo à ton second livre qui comme le premier est aussi bien écrit, toujours aussi plaisant à lire, une facilité de compréhension, de plus ton second livre nous ramène à nos propre expériences, merci encore pour ce joli ouvrage en attendant avec impatience le 3eme tome"

A.A.

 

 

 

 

10 mars

 

"Alors là, chapeau bas ma copine ! Je viens d'en terminer la lecture. Je lis beaucoup, en moyenne un livre par semaine, voire plus pendant les vacances, donc une cinquantaine par an. Mais bien qu'étant éclectique, tous les livres ne me passionnent pas forcément jusqu'au bout, mais le tien si !! Il ne faut pas se mettre mal à l'aise par la mention "pour public averti", et l'histoire est passionnante, à tous les sens du terme... Tu as une écriture douce et chaleureuse à la fois. Bravo et merci !"

 

Fanoulatoulouzen

 

 

 

 

02 mars

 

"Je n'ai qu'un mot à dire : fantastique ! J'ai parcouru le récit d'EVA qui m'a bouleversé par son honnêteté et sa quête de l'homme de sa vie. C'est une femme libre qui ne veut avoir aucun regret et qui poursuit son chemin sans aucune pudeur. Une fois de plus Sylvie m'a agréablement surprise par son écriture facile à lire qui nous transporte dans l univers d'EVA. Je n ai qu une envie aujourd'hui c'est de recommencer à lire l'aventure de l héroïne. Bravo !!!!!! J attends vite le troisième."

Amélie

 

 

 

 

01 mars

 

"Ayant été convié à la (co)relecture de l'œuvre originale, je ne peux décemment feindre la divine surprise à la parution des "Trois vies d'Eva"... Par contre, comment nierais-je plus longtemps le plaisir jubilatoire que vient de me procurer une nouvelle re-re-relecture, cette fois-ci quiète et sans pression?
Et donc…  "Qu'en termes choisis ces choses crues sont dites" !!!...
Car, pour nous inviter à vagabonder en son jardin secret, Eva ne verse, à aucun moment, dans la trivialité. Le récit, passionnant et explicite, ne se départit jamais de son ton léger, naturel et sincère. En accommodant réalisme, poésie et candeur, le roman fleure bon l'authentique sans, pour autant, concéder la moindre inconvenance.
En se révélant ainsi experte dans l'expression subtile de l'érotisme, Sylvie a délibérément tombé le masque et sensiblement haussé la barre. Ce ne sont pas ses lecteurs (trices) émoustillé(e)s qui s'en plaindront… A condition, toutefois qu'Eva (ou autre coquine de son acabit) ne les laisse s'éterniser en si bon chemin…
Alors?... Après "Les trois vies d'Eva", à quand donc...le troisième opus de Sylvie???...

 

Michel C.

 

 

 

 

 

19 février

 

"Les trois vies d'Eva... Quel beau roman très bien écrit et facile à lire. Les détails sont croustillants et personnellement j'ai dévoré ce roman. Clin d'œil appuyé à Sylvie, une amie d'enfance que j'ai pu retrouver grâce à son roman. Gros gros bisous depuis l'île de la Réunion."

Gracie G.

 

 

 

 

15 février

 

"Bonjour Sylvie, Félicitations et Admiration !!! Tu maîtrises l'art du "hard" dans un style super agréable et qui coule tellement bien. Continue à écrire, je vais te suivre maintenant que j'ai découvert ton nouveau toi que je ne connaissais pas. Je réserve le prochain !!!!! "

Agnès

 

 

 

 

13 février

 

"J ai dévoré les 3 vies d Eva comme elle dévore la vie. Avec envie et enthousiasme. Enfin, on aime, on adore car la vie d'Eva, ça pourrait être la nôtre, celle de notre voisine, la vie de personnes ordinaires et extraordinaires. Tout le monde peut se retrouver dans sa quête d'Amour.. et personnellement j'ai adoré la description de la belle famille....!!
J'ai passé un excellent moment à rire et à faire des ohhhhhh....sur les expériences d Eva...
Bref ! A lire sans modération."

Juliette

 

 

 

 

13 février

 

"Incroyable lecture , livre devoré en 1/2 journée ...j ai ADORÉ la recherche de l'Amour, bravo Sylvie, vous décrivez avec beaucoup de pudeur les étapes de la vie d'une femme, ses attentes, ses envies et désirs sans que cela soit ni édulcoré ni vulgaire. Mille mercis pour cette magnifique lecture... comme à beaucoup je pense, cette lecture nous parle."

Cristina

 

 

 

 

09 février

 

" Enfin un livre de femme qui dit avec franchise le secret du désir et décrit le sexe avec liberté. Eva est libre et avance gaillardement dans sa vie, avec force et vitalité. C'est la force de tes propos, très ancrés dans le réel. Au chapitre 10 la deuxième vie, tout change, et la description de la belle-famille est désopilante. La troisième vie est à chérir... Merci pour cette évasion !"

Pascale L.

 

 

 

 

06 février

 

"J'avais été séduite par ton précédent roman et celui-ci ne m'a pas déçue non plus, Eva m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. Ton style est très agréable à lire et ne m'a pas laissée indifférente !!! 

Toutes mes félicitations pour la publication de ton livre et le grand succès qu'il aura sans aucun doute."

Françoise R.

 

 

 

 

03 février 2019

 

"J'ai achevé la lecture des "Trois vies d'Eva" . Ma foi, tu es une incurable romantique ! Si, si... tu fais la grande en parlant de sexe mais au fond ce qui t'importe c'est l'amour, l'amour donné et reçu, l'amour qui réveille en soi le meilleur, l'amour qui porte, protège et illumine, l'amour qui responsabilise, l'amour qui fait rire ou pleurer, l'amour qui porte en lui l'essence de nos vies ! Tu as raison. Avoir aimé et avoir été aimé(e) c'est tout ce qui importera à la fin du voyage."

Françoise SPR.

 

 

 

 

 

29 janvier 2019

 

"Bonsoir Sylvie,

Votre livre est fantastique. Une histoire fantastique dans une canicule au zénith. J’avais envie que cette histoire dure plus longtemps, la fin du livre m’a rempli le cœur de mélancolies. Chapeau bas pour l’écrivaine."

IGLI

 

 

 

 

26 janvier 2019

 

"Alors voilà, tout d'abord quel talent tu as ! Il est vraiment génial et vraiment encore mieux que le 1er, car à mon gout beaucoup plus romancé, c'est super agréable à lire. Et vraiment la fin est sublime, j'adore. Tu nous embarques dans ton histoire complétement et c'est peut-être pour ça qu'on en veut encore plus !!!!!! "

 Pascale P.1.

 

 

 

 

 

26 janvier 2019

 

"Un beau roman qui va droit au cœur, la quête étonnante d'une jeune femme de 20 ans qui veut se préparer à combler le Prince Charmant, le rencontre à 30 ans mais constate que rien n'est parfait en ce monde. Alors viennent les 40 ans, acmé de la vie, et ce que réservent les hasards de l'existence. À déguster sans modération, mais à condition d'être adulte. Ce livre parle à chacun d'entre nous, on s'y retrouve dans ses rêves ou dans ses choix. En cela il est l'œuvre d'un vrai écrivain."

Diego Arrabal

 

 

 

 

 

 

26 janvier 2019

 

"Avec franchise, sincérité, naturel, Eva, l'héroïne de ce roman "pour adultes", décrit une  initiation sexuelle et sentimentale qu'elle mène méthodiquement,  avec  un objectif bien précis : trouver l'homme de sa vie. Ce n'est pas une entreprise facile, elle doit affronter bien des craintes, se sortir de situations délicates, parfois tragi-comiques, mais elle conduit sa barque en toute honnêteté et arrivera finalement à bon port, après bien des découvertes sur le canapé rouge. Découvertes racontées avec entrain, précision, sans fausse pudeur, et sans une once de vulgarité. Eva est une vraie femme  libre !"

Françoise F.

 

 

 



23/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi