Le blog de Sylvie Etche

Le blog de Sylvie Etche

Mon deuxième roman : Les trois vies d'Eva

22 février 2019

 

Merci à La Dépêche de Toulouse pour sa brève sur la sortie du roman !

 

La Depeche 22 février 2019.jpg

 

 

 

 

 

 

21 février 2019

 

L'éditeur publie sur son site ma première interview...  pour la consulter, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Première interview Les trois vies d’Eva

 

 

 

 

 

 

26 janvier 2019

 

Une jolie chronique des trois vies d'Eva rédigée par l'auteur Diego Arrabal et mise en ligne sur son blog, ici :

Chronique Les trois vies d’Eva

 

 

 

 

 

 

25 janvier 2019

 

Les trois vies d'Eva est officiellement en vente ! Et voici son visuel :

 

 

954137_LCL_C14.jpg

 

 

Voici le lien si vous souhaitez le commander en ligne, version papier ou numérique, sur le site de l'éditeur :

 

https://www.edilivre.com/les-trois-vies-d-eva-sylvie-etche.html/

 

 

Une fois la lecture achevée, n'oubliez pas d'aller déposer un petit commentaire sur le livre d’or du roman !

 

 

 

 

 

Janvier 2019

Le choix de la couverture s'avère compliqué. En effet, le roman est composé de trois parties qui représentent les trois vies de l'héroïne : la première est érotique (son initiation sexuelle), la deuxième est tragico-humoristique (ses déboires avec sa belle-mère), et la troisième est sentimentale. Il était donc difficile d'imaginer une couverture reflétant les trois à la fois. Le parti a donc été pris d'évoquer sur la couverture la première partie, car c'est aussi la plus longue du roman. Pas moins de sept propositions on été nécessaires de la part des graphistes de l'éditeur avant de pouvoir tomber d'accord. Mais au bout de plus de 2 mois de pourparlers, le BAT (Bon à tirer) a enfin été validé.

 

 

 

01 décembre 2018

Voici le texte arrêté pour figurer en 4ème de couverture :

 

 

"Eva, vingt ans, étudiante, découvre la sexualité. Des amants, elle va en rencontrer beaucoup et n’en garder aucun. Son projet ? Acquérir une large expérience pour le jour où son prince charmant arrivera. Mais sa recherche de l’homme idéal est semée d’embûches. Et quand enfin elle pense avoir trouvé la perle rare... gare aux vices cachés !

 

Trois décennies, trois étapes charnières qui sont autant de nouveaux départs. « Les trois vies d’Eva » est le récit pétillant de l’initiation d’une jeune femme guidée par son appétit de découverte et de bonheur.

 

 

Après « Le cri du Toucan », Sylvie Etche s’attache dans son deuxième roman à explorer les étapes cruciales de la vie d’une femme, depuis sa première expérience sexuelle jusqu’aux affres de la crise de la quarantaine.

 

Un opus réservé à un public averti."

 

 

 

 

23 novembre 2018

Mon éditeur vient de me donner le feu vert : mon roman devrait être publié début 2019. 

Le livre d'or des trois vies d'Eva est créé ici, afin de recueillir les avis envoyés par les lecteurs et lectrices du roman.

 

 

 

 

08 novembre 2018

 

Quatre ans après mon premier roman, Le cri du Toucan, j'ai mis le 02 novembre dernier le mot FIN sur le manuscrit de mon deuxième roman. Il s'appellera : Les trois vies d'Eva. Il est réservé à un public averti (+ de 18 ans).

 

Ce 08 novembre, le manuscrit a été envoyé à mon éditeur Edilivre. 

J'ai hésité car j'avais bien envie de me lancer dans l'aventure de l'auto-édition. Mais après mûre réflexion, j'ai choisi la solution confortable de rester auprès de mon éditeur originel : il s'occupe en effet des démarches administratives  telles que création du code barre ISBN, dépôt légal des exemplaires à la Bibliothèque de France, page de copyright, etc.. mais aussi de la réalisation de la maquette professionnelle version papier et numérique du livre, mise en vente sur toutes les plateformes numériques (Amazon, Fnac.com etc..) , mise en vente sur commande dans toutes les librairies, et enfin création graphique de la couverture. 

 

 

Photo manuscrit n°1.jpg

 



09/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi