Le blog de Sylvie Etche

Le blog de Sylvie Etche

A quoi rêvent les chats lorsque le printemps tarde - Diego ARRABAL

A quoi revent.jpg

 

 

A quoi rêvent les chats lorsque le printemps tarde - Diego ARRABAL - Editions Edilivre

 

 

Quatrième de couverture :

 

"Les vacances du commissaire Ney commencent mal ! À peine les entame-t-il, que le meurtre d'un éleveur de chats lui fait reprendre du service. Pourquoi avoir tué Renaud Thierry ? Est-ce lié aux pratiques commerciales douteuses de certains éleveurs ? Et si, derrière les graves maladies génétiques que les enquêteurs découvrent parmi les chats d'élevage se profilait un projet terrifiant pour chacun de nous ? 
Dans cette nouvelle enquête, Ney et la brigade criminelle de Nancy auront fort à faire pour démêler les inimitiés et les haines tenaces qui traversent tout groupe humain. De Nancy à Saverne, de Paris à Berne, ils affronteront un assassin rusé et implacable qui les nargue et trame un complot diabolique. Mais, arriveront-ils à le confondre ?
Un roman policier comme on les aime !"

 

 

 

Mon avis :

 

Amoureux des romans policiers, amoureux des chats, amoureux des livres bien écrits, amoureux de Nancy, fans du commissaire Sévère Ney, voici un livre qui vous plaira forcément : A quoi rêvent les chats lorsque le printemps tarde ?

Le commissaire Ney est de retour, et cette fois il mène enquête dans le monde des éleveurs de chats !

L’occasion de retrouver avec bonheur les majestueux Maine Coon, de suivre une enquête policière minutieuse et passionnante, et de jouer vous-même les détectives à l’aide des indices laissés.

Un roman très plaisant, impeccable, à l’écriture précise et prenante : de quoi passer un excellent moment, et le tout dans un cadre très original.

J'ai beaucoup aimé, et je recommande ce roman à chaque occasion.

 

 

Page du livre sur le site éditeur :

http://www.edilivre.com/a-quoi-revent-les-chats-lorsque-le-printemps-tarde.html#.VKwwVNKG80g

 

 



04/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour